Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Accès direct | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Oytier Saint Oblas

Accueil  >  Social  > Résidence de proximité

Résidence de proximité

 

Foyer logement « Les Pervenches »

Proche du village et des commerces de Saint Georges d’Espéranche, le foyer logement « Les Pervenches » est une structure de qualité au cœur d’un grand parc arboré ; ce sont 59 appartements pour personnes seules ou en couples ou chacun apporte son mobilier personnel pour reconstituer son cadre de vie antérieur et préserver son intimité. Il accueil des personnes autonomes à partir de 60 ans minimum.

L’admission est prononcée sur dossier complet comprenant :
- 1 questionnaire complet (bilan de santé)
- Le total annuel des pensions – retraites et autres revenus déclarés (ces renseignements sont demandés pour l’obtention d’une allocation logement.

La restauration fait partie intégrante de l’établissement ; le restaurant fonctionne tous les jours de la semaine pour le repas de midi seulement. Il est ouvert à tous les Résidents.

Chaque appartement est équipé d’une sonnerie d’appel en d’urgence, utilisable jour et nuit. Les Résidents choisissent leurs professionnels de santé (médecins, infirmières, etc.) ; la résidence n’est pas médicalisée.

Différentes distractions sont proposées plusieurs fois par semaine :
- Après-midi de gaietés, chansons, musique –
- Jeux
- Conférences
- Fêtes
- Excursions
- Activités artistiques – gymniques et manuelles

Une grande salle et deux plus petites sont réservées à ces loisirs.

- Ce foyer est géré par le syndicat intercommunal Les Pervenches.
9, chemin du Sautaret
38790 Saint Georges d’Espéranche
Tel : 04.74.59.01.92
Fax : 04.74.59.00.40
Mail : silespervenches@cegetel.net
Contact : Mme PONS : directrice.

Résidence « Les Colombes »

L’établissement créé en 1987 par le Syndicat Intercommunal d’Heyrieux bénéficie d’une situation idéale à proximité du centre ville. La capacité de l’établissement est de 63 lits plus un lit d’hébergement temporaire.

Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette privé, prise téléphone, télévision et sonnette d’appel. Chaque résident peut apporter sa touche personnelle à la décoration.

Du mobilier médicalisé peut être installé en cas de besoin. Par ailleurs, l’établissement dispose de 10 lits réservés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec un personnel spécifiquement formé dans un cadre sécurisé et sécurisant.

Les personnes âgées hébergées sont pour la plupart originaire du canton avec une moyenne d’âge de plus de 87 ans.

- Contact : Secrétariat de la MAPA
Tél . : 04.78.40.58.96.

Retour à la page précédente