Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Accès direct | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Oytier Saint Oblas

Actualités

Accueil  >  Actualités  > FOIRE DE LA SAINT MARTIN

FOIRE DE LA SAINT MARTIN

| Publié le 4 octobre 2017
11 Novembre 2017 Route du Stade

Après une interruption de deux ans, la Foire de la Saint Martin va reprendre vie. Un collectif composé d’élus de la Municipalité, de quelques Oytillards membre du CCAS et de deux associations locales travaillent depuis plusieurs mois pour relancer cette ancienne manifestation. Pour des raisons de sécurité liées à la circulation de la départementale 75 et des raisons pratiques, celle-ci se déroulera désormais vers le centre village à proximité du foyer rural. Nous avons souhaité mettre l’accent sur des thèmes qui nous tiennent à cœur avec entre-autres les produits du Terroir qui méritent d’être connus et reconnus et l’artisanat d’art représenté par de talentueux créateurs locaux. Cette foire est aussi l’occasion de se retrouver pour une journée au cœur de notre village comme on le faisait dans le passé avec un coin restauration mais aussi quelques coins dégustations. En effet, cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir l’association de producteurs d’ail rouge de Castelliri notre commune jumelle, qui viendra tout spécialement d’Italie pour nous faire découvrir ce superbe produit. A l’instant où cet édito est rédigé, plus de 60 exposants seront présents, dont plusieurs producteurs locaux. Des animations sont également prévues tout au long de la journée. Alors Rendez-vous le 11 novembre prochain. Venez Nombreux. René PORRETTA Maire de Oytier St Oblas.

L’ail rouge de Castelliri (Aglio Rosso) est né de l’heureuse combinaison de l’ail blanc et de l’ail rose. Produit dans un terroir fertile sur les collines et plaines ensoleillées de Castelliri (Région Romaine). Caractérisé par une tête dont l’enveloppe est blanche et des gousses avec une pellicule rouge pourpre. Ce produit authentique est désormais reconnu sur le territoire Italien pour ses qualités gustatives. Il a été présenté sur le stand de la Région du Latium lors de l’Expo Universelle de Milan en 2015.

Retour à la page précédente